Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

21 oct. 2011

#4 Petit mot de Penelope H. à Charlotte P.


Brighton, Septembre 1882

       Ma chère Mrs Pitt, 

     Avant tout, pardonnez-moi de ce si long silence ! L’été fut long et riche en émotions – souvent mauvaises.  Benedict a eu un accident dans l’étable, et en est ressorti avec une jambe cassée et un bras légèrement brûlé. Je vous raconterai tout dans une lettre plus longue, car je n’ai pas beaucoup de temps pour vous écrire, je profite que mon frère se repose pour le faire. 

     En fait, je tenais vraiment  à vous écrire, même un petit mot furtif, pour vous remercier de votre paquet à l’occasion de mon anniversaire. Ce fut une très agréable surprise, je ne m’y attendais absolument pas ! Cela m’a fait énormément plaisir, vous avez parfaitement bien choisi ! 

     Ah, Benedict se lève ! Il va encore tenter de se servir son thé tout seul alors qu’il n’y arrive pas. Il n’aime vraiment pas être dans cet état, il se sent inutile et s’irrite de ne pouvoir assurer nos balades quotidiennes.  

    Je vous écris un plus long mot au plus vite. Une fois encore, pardonnez-moi de ce silence. 

Avec toute mon amitié,
Pénélope H.

2 commentaires:

  1. Bon, alors après avoir donné une tasse de thé avec un calmant à son frère, que Penelope se remette à écrire...

    RépondreSupprimer
  2. Oui!!! On veut savoir la suite!!!!! :p

    RépondreSupprimer