Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

25 sept. 2011

Dernière lettre d'Amelia Wilson à Fiona Finnegan

Amelia Wilson

5 Bedford Square

Londres

Londres, le 21septembre 1899

Fiona,

Cette lettre sera très certainement la dernière que vous recevrez de ma part, mais je tenais à vous souhaiter un très heureux anniversaire. J'espère que le petit présent qui accompagne cette missive vous fera plaisir. Je ne pense cependant pas poursuivre cette correspondance, qui n'en a que le nom puisque je suis la seule à écrire. Je m'étais illusionnée en pensant que vous aimeriez échanger, comme vous l'aviez demandé, des lettres à intervalles réguliers. Vous êtes certainement trop prise par vos responsabilités et votre vie new-yorkaise pour trouver le temps d'écrire à une simple demoiselle de compagnie. Je préfère donc briser là ce qui ne fut guère qu'un jeu à sens unique, et vous rendre ainsi votre liberté.

Prenez soin de vous. Tous mes vœux de bonheur et de réussite vous accompagnent.

Amelia

1 commentaire:

  1. C'est dommage. Peut-être que Miss Amélia trouvera une nouvelle correspondante !

    RépondreSupprimer