Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

24 mai 2011

Deuxième lettre d'Amelia Wilson à Fiona Finnegan

Miss Amelia Wilson
5 Bedford Square
Londres
Londres, 17 mai 2011
Dear Fiona,
Votre silence se prolonge et mon inquiétude grandit. J'espère qu'aucun malheur n'est venu obscurcir votre quotidien, que les vôtres se portent bien et que vos affaires ne vous causent point trop de soucis. Ma lecture quotidienne de la presse pour Mrs Caxton ne m'a livré aucune nouvelle alarmante vous concernant.
Je prends aujourd'hui la plume pour m'enquérir de vous, mais aussi car il me sera plus difficile de le faire dans les semaines à venir. Le séjour sur le continent évoqué dans ma précédente lettre se précise. Mrs Caxton, sa bonne et moi même quittons Londres le 20 mai, soit à la fin de cette semaine. Il est prévu que nous séjournions plusieurs jours à Paris (que j'ai hâte de découvrir) avant de nous rendre à Nice où Mrs Caxton passe chaque année deux semaines au printemps. Le courrier londonien est censé suivre outre-Manche, mais je ne sais si je serai en mesure d'y répondre avant notre retour.
Dans l'attente de quelques nouvelles,
Amelia Wilson

2 commentaires: