Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

6 mai 2011

Lettre de Rose à Mrs Jennings


Eccleston Square, le 27 avril

                              Chère Mrs Jennings,

   J’espère que vous me pardonnerez la liberté qui je prends en vous envoyant cette note alors que nous nous connaissons si peu mais notre amie commune m’assure que votre plus grand plaisir est de venir en aide aux autres. Je sollicite donc votre aide aujourd’hui au nom d’une amie très chère, Mrs Cinnamon Strong, pour une affaire domestique qui lui cause bien des tracas. Elle est, à ce jour, gouvernante chez les Fairmore de Peacington et recherche activement une cuisinière sérieuse pour cette famille. Sachant que la votre se voit forcée de quitter Londres pour des raisons de santé et cherche actuellement un poste à la campagne, je me suis permise de lui recommander de prendre contact avec vous pour obtenir ses références. J’espère ne pas m’être montrée trop entreprenante et si vous vous demandez comment j’ai pu être au courant de cette situation, sachez que notre cuisinière, Miss Bishop, n’est autre que la sœur aînée de la votre.
   Je reste, Madame, à votre disposition pour toute question que vous auriez sur la famille Fairmore.

                                                                                                                     Rose Knight

5 commentaires:

  1. Oh c'est très sympa ce petit cross over !

    (la figurine avec le chat me fait fondre !)

    RépondreSupprimer
  2. Il est mignon mon chat à la plume, hein? C'est un cadeau de ma fille cadette pour la fête des mères il y a quelques années et c'est un peu devenu ma mascotte d'écrivain...

    RépondreSupprimer
  3. Un crossover quelle bonne idée !!! J'espère qu'il sera suivi de nombreux autres :)
    Je suis d'accord avec Eiluned au sujet du chat^^

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, je ne sais pas pourquoi en écrivant à Cinnamon, le nom de Mrs Jennings m'est tout de suite venu et je me suis dit que c'était l'occasion de lui écrire. Et aux vues de sa réponse, je ne regrette pas ^^
    Les Crossover sont donc officiellement ouverts!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les crossover! :D Heureusement que j'ai un petit carnet pour les correspondances car sinon je me mélangerais les pinceaux!
    Bon, il va falloir que je m'organise ^^

    RépondreSupprimer