Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

21 mars 2011

Wilhelmina Murray

   Je m’appelle Wilhelmina Murray mais mes proches m’appellent Mina. Je suis un personnage de Dracula de Bram Stoker. J’aurai 23 ans le 18 Juillet et je suis anglaise. On me dit souvent que j’ai des traits fins qui reflètent ma gentillesse, avec un visage ovale et un nez court, des lèvres fines et rosées, des yeux noisette en forme d’amande et des sourcils bien dessinés. Mes cheveux sont noirs et j’aime les attacher en chignon. J’ai le teint pâle et une silhouette fine et harmonieuse.
   Je suis orpheline et n’ai ni frère ni sœur, mais une amie Lucy que je considère comme ma sœur. Je suis fiancé à Jonathan Harker mais j’avoue être très attirée par le Comte Dracula. J’ai une bonne santé, je suis très calme et peut paraître timide au premier abord mais ce n’est que le reflet de mon éducation. Je suis aussi téméraire et déterminée quand j’ai une idée derrière la tête.
   Je suis dévouée à mon fiancé et tache d’être pour lui la parfaite petite femme, bien élevée, jolie, souriante, obéissante, pieuse… Mon mariage avec Jonathan me permettra de faire partie de la petite bourgeoisie mais je devrais sûrement abandonner mon métier d’institutrice que j’apprécie beaucoup et qui me permettait une certaine indépendance financière. Jonathan ne me voit que comme une mère de famille et je n’ose pas lui dire que cela ne me convient pas.
   J’aime les livres, écrire mon journal, les promenades, la couture et la danse. J’ai peur de trahir Jonathan mais même temps l’idée de voir mourir le Comte Dracula me terrorise.

   Je suis le personnage de Novalis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire