Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

20 mars 2011

Laura Woodhouse Karnstein

Je m’appelle Laura Woodehouse Karnstein et je suis la narratrice du roman Carmilla de Sheridan le Fanu. Je suis britannique avec des origines autrichiennes de par ma mère. J’ai 19 and et mon anniversaire est le 18 Octobre. J’ai un petit visage pointu et fin, des cheveux blond cendré, une peau très claire qui me donne presque toujours l’air d’être malade. Je suis tout petite et fine.

Je suis issue d’une famille respectable et fortunée. Ma mère est décédée et je vis donc seule avec mon père, un militaire à la retraite qui a fait un héritage. J’ai une santé un peu fragile et suis assez tendue de nature. Je suis aussi assez craintive et timide mais je peux me montrer passionnée même si en société je reste généralement silencieuse. Je suis aimante et obéissante mais je regrette parfois mon manque de courage.
J’ai eu une éducation correcte et je lis plus volontiers des romans religieux que des études scientifiques. Je parle français, anglais et allemand et pour ce qui est de la politique, je me conforme aux idées de mon père et reste très conventionnelle. J’aime occuper mes loisirs à rêver, broder ou lire. Je couds aussi très bien. J’ai peur du noir et de certains de mes souvenirs…

Je suis l'un des personnages de Matilda...

1 commentaire:

  1. Bonjour Mademoiselle Laura, Il se peut que l'écriture soit pour vous une libération. Parfois il est plus facile d'écrire des mots que de les prononcer. Et avec votre intelligence, vous devriez vous affranchir des jougs moraux... A bientôt de vous lire.

    RépondreSupprimer