Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

23 mars 2011

Elizabeth Lowgood


Je m’appelle Elizabeth Lowgood mais tout le monde m’appelle Eliza. Je suis britannique et j’aurais 19 ans le 13 août prochain. J’ai un visage fin et des pommettes hautes, les cheveux châtain foncé et lisses. Ma peau est claire et je ne rougis pas facilement. J’ai une silhouette fine même si ne suis petite. Mes yeux sont d’une couleur changeante à dominance de bleu.
Ma chère mère est décédée d’une componction quand j’avais six ans et mon frère aîné qui avait alors huit ans fut adopté par notre oncle. La sœur de ma mère est venue s’installer avec nous et je vis donc avec elle et mon père, un grand propriétaire terrien d’une cinquantaine d’années. Il m’a appris à lire et m’a laissé libre accès à la bibliothèque familiale. Je le respecte beaucoup et suis généralement son avis. Je suis plutôt conventionnelle.
J’ai une bonne santé et ne suis ni sotte, ni frivole ce qui ne m’empêche pas d’aimer le badinage. J’aime aussi beaucoup lire, particulièrement les ouvrages de botanique, les textes et les légendes antiques ainsi que les chansons de geste du moyen-âge. J’aime les mots d’esprit et j’ai généralement un comportement avenant et posé. Je sais écouter les confidences de mes amies et je suis de bon conseil. Mon seul défaut est peut-être d’être trop souvent sûr d’avoir raison. Mais ma confiance sur mon intellect est compensée par le fait que je ne me trouve pas très jolie.
Je rêve de trouver le grand amour mais ne l’ai pas encore trouvé. Je suis une jeune fille accomplie qui joue bien du piano et aimerait apprendre le violon. J’aime aussi la broderie et si j’aime me promener je me méfie tout de même des champs où s’établissent les vagabonds ! Même si je suis heureuse aujourd’hui, la mort de ma mère et le départ de mon frère m’ont beaucoup marqués.

Je suis l'un des personages de Matilda...

3 commentaires:

  1. Bonjour Eliza, Nous avons une passion commune, la botanique. Il se pourrait que tu reçoives un jour une petite lettre...
    Cette langueur serait-elle celle d'une amoureuse ?

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie!! Je suis vraiment contente, ce blog s'embellit de vos images!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh superbe... Avec ce joli petit bouquet de fleurs, c'est charmant.

    RépondreSupprimer