Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

9 mars 2011

Rose Knight

   Je m’appelle Rose Knight et j’ai 25 ans. Je suis anglaise et je suis née le 2 Août. J’ai de très longs cheveux noirs de jais, des yeux verrons (un vert, un marron) et une peau laiteuse. Je suis petite et harmonieuse. J’ai deux petites sœurs, Peyton 18 ans et Victoria, 22 ans et un frère jumeau, Louis. Nous vivons tous avec nos parents mais Victoria vient de se fiancer et devrait bientôt quitter la maison. Je suis très proche de mon père dont je suis la fille favorite mais j’exaspère ma mère avec mon franc parlé et mes idées bien arrêtées. Sans parler des bons partis que j’ai osé repousser !
   Tout le monde me croit très indépendante et commence à se demander si je vais me marier un jour mais au fond je suis très fleur bleue et je n’attends qu’une chose : de rencontrer l’amour. Je suis d’ailleurs un peu jalouse de ma sœur qui vient de se fiancer même si je l’adore. Si je n’ai pas ma langue dans ma poche c’est parce que je pense que c’est le seul moyen que possède une femme pour se défendre : sa langue et son esprit !
   Je suis très franche, trop peut-être au risque d’être parfois blessante mais je suis intelligente et j’ai de l’esprit. Je viens d’un milieu très aisé dans lequel j’ai eu une très bonne éducation mais comme il se doit dans ce genre de milieu, je ne connais rien des réalités de la vie… pour le moment. Je revendique plus de libertés pour les femmes parce que je suis parfois outrée de voir le gouffre qu’il y a entre la façon dont on nous traite mon frère et moi, mais en même temps je rêve d’être la parfaite femme au foyer pour un mari que j’aimerais.
   Je parle français et j’aime l’écriture et le piano. J’adore les bals et j’ai de plus en plus peur de ne jamais trouver l’amour et de rester vieille fille ou de devoir faire un mariage de raison. D’autant plus depuis que ma sœur plus jeune que moi s’est fiancée, je sens les regards moqueurs sur moi.

   Je suis l'un des personnages d'Alice...

4 commentaires:

  1. Cette femme est très belle. Rose, tu ne resteras pas longtemps célibataire...

    RépondreSupprimer
  2. Pourvu que je trouve le grand amour que je recherche... Et que mon mauvais caractère ne le fasse pas fuir ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de lui écrire et découvre son visage ;)Très belle!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente qu'elle te plaise :)

    RépondreSupprimer