Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

8 mars 2011

Cinnamon Strong

   Je m’appelle Cinnamon Strong et je suis Britannique. Ma mère est Antillaise et mon père Anglais, issu de la petite bourgeoisie. J’ai 28 ans, je suis née le 12 Janvier et mes proches m’appellent Cinna. J’ai des traits doux, de longs cheveux frisés et même légèrement crépues. Ma peau à une jolie couleur cannelle et j’ai une silhouette élancée, fine mais féminine. Malheureusement mes parents sont morts et je suis veuve. Depuis, je suis gouvernante d’une petite fille dans une famille distinguée qui me considère comme un membre de leur famille.
   Je suis naturelle, sensible, créative, ordonnée et gourmande. Je suis une personne attentive, attentionnée et aimante et j’aime la vie. J’aime aussi me cultiver et apprendre. Je suis aussi sensible, sérieuse, sincère et discrète mais aussi indépendante et méfiante parfois. Je suis assez têtue, jalouse aussi et peut parfois exploser quand trop de tensions s’accumulent.
   J’aime la littérature, les arts, la nature et la musique. J’ai des idées politiques progressistes, notamment sur les droits des femmes, des enfants et des peuples colonisés. J’aimerais une société plus juste, plus équitable où chacun à sa chance et n’a pas un destin fixé par sa naissance. Ma vie a déjà été marquée de plusieurs drames et j’ai subi le racisme durant mon enfance. Aujourd’hui mais plus grandes peurs sont pour ma fille, qui a le même âge que la petite de la famille pour laquelle je travaille.

   Je suis le deuxième personnage de Sabbio...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire