Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

7 mars 2011

Mme de Duras

   Je m’appelle Claire Louise Rose Bonne Lechat de Kersaint, dit Claire de Duras. Je suis un écrivain français, j’ai la trentaine et je suis née le 23 mars. J’ai un visage agréable aux traits réguliers et des cheveux bruns. Mes parents ne sont plus de ce monde et je n’ai ni frère, ni sœur mais je suis mariée et j’ai deux petites filles.
   Je n’ai pas une santé très solide puisque j’ai un terrain propice à la tuberculose. Je suis passionnée, spirituelle, enthousiaste, simple et franche. Mon défaut est la jalousie. Je viens de l’aristocratie et j’ai donc reçue une bonne éducation. Je suis cultivée et je parle des langues étrangères. J’ai des opinions politiques progressistes.
   Mes loisirs sont la lecture et la correspondance. J’aime aussi écrire. J’ai peur d’être délaissée, de ne pas être aimée. La mort de mon père et l’époque de la Terreur m’ont beaucoup marqués.

   Je suis l'un des personnages de Sabbio...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire