Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

6 mars 2011

George Sand

   Je m’appelle George Sand, je suis un auteur français et j’ai la trentaine. Je suis née le 4 Juillet. J’ai les yeux légèrement globuleux, un visage rond et le teint hâlé. Mes cheveux sont bruns et longs, je ne suis ni grosse, ni maigre et suis plutôt petite. Mon père est mort d’une chute de cheval quand j’étais petite et même si ma mère est toujours en vie, nous avons des rapports très conflictuels. J’ai également un demi-frère, Hippolyte.
   J’ai des amours orageuses et je fréquente actuellement Alfred de Musset. J’ai une santé plutôt solide même si j’ai d’affreuses migraines. Je suis de nature autoritaire et décidée, ce qui se transforme parfois en défaut, comme l’égoïsme dont je fais preuve concernant mon mode de vie. Je suis aussi maternelle et en société je me montre timide, silencieuse et observatrice. Je suis aussi drôle et généreuse.
   Je suis baronne de par mon mariage mais mon mari et moi préférons vivre séparés. Je suis socialiste, voire communiste et si je suis chrétienne, je suis peu pratiquante. Je suis féministe, pour l’éducation des filles, pour le partage de la propriété publique, contre les privilèges… J’ai bénéficié d’une bonne éducation et j’aime la chasse aux papillons, la broderie, la peinture, l’herboristerie, les marionnettes et la cuisine. Je suis d’ailleurs particulièrement douée en peinture, et en écriture bien sûr. Mes plus grandes craintes sont la solitude et la mort de mes proches, d’autant plus que j’ai été marqué par la mort de mon père et de ma grand-mère maternelle. J’aime m’entourer d’amis prestigieux : Delacroix, Balzac, Flaubert…

   Je suis le personnage de George bien sûr...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire