Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

18 mars 2011

Penelope Halpen

   Je m’appelle Penelope Halpen mais tout le monde m’appelle Poppy. Je suis d’origine galloise et j’ai 22 ans, quoi que j’en aurai bientôt 23, le 2 Juillet. J’ai un visage rond et fin, des yeux verts et des tâches de rousseurs. Mais cheveux sont bruns et j’ai un teint mât qui ne me plait pas du tout. J’ai aussi une tache de naissance en forme d’étoile au bas du dos et mon jumeau, Benedict, à la même sur l’épaule. Nous vivons avec nos parents, Amelia et William Halpen.
   Je suis d’un tempérament enjoué, je vois toujours le bon côté des choses et suis toujours prête à faire de nouvelles découvertes. Je suis patiente et sais rester courtoise même avec les gens que j’exècre comme mon oncle Walter. Je suis sociable et je m’adapte facilement aux gens et aux situations même si je parle parfois sans réfléchir et que tout le monde n’apprécie pas mes sarcasmes.
   Je viens d’une classe élevée et j’ai reçu une très bonne éducation. J’aimerais faire avancer les droits des femmes, notamment en matière d’éducation et faire fermer les foyers. J’aime la lecture, le cheval, la photographie… J’aime voyager et apprendre les langues étrangères ainsi que les sciences, les maths et toutes les autres matières non enseignées aux femmes, que j’apprends en cachette. Je m’entraîne aussi à l’escrime avec mon frère. J’ai aussi des talents pour la danse et le théâtre et m’intéresse de près à cette nouveauté qu’est la photographie.
   J’ai connu peu de malheurs dans ma vie mais reste très marquée par la mort de ma tante par la tuberculose.

   Je suis le personnage de Filipa...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire