Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

17 mars 2011

Mrs Bennet

   Bonjour, je m’appelle Mrs Bennet et je suis un personnage d’Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Je suis anglaise bien sûr et même si c’est quelque peu indécent d’en parler, j’ai dépassé la quarantaine et je prendrai encore de l’âge le 8 Octobre prochain. Je vis à Longbourn avec mon mari, Mr Bennet, un « gentleman » et deux de mes cinq filles, Mary et Kitty. Vous avez sûrement entendu parler du mariage de mes trois autres filles ! L’aînée, Jane, à épouser Mr. Bingley, un jeune homme très gentil et très riche. Quant à ma Lizzy, elle a épousé son ami, Mr Darcy, un homme encore plus riche que j’ai toujours beaucoup apprécié. Et enfin, Lydia a épousé le beau Wickham, un officier ! Et rendez-vous compte, c’est ma plus jeune fille ! Il ne me reste plus qu’à marier mes deux autres filles avant qu’il n’arrive quelque chose à mon mari et que cet horrible Mr Collins nous mette tous à la porte de notre maison !
   Tout cela me rappelle ma jeunesse… J’étais une belle jeune fille et maintenant je ne suis plus qu’une vieille dame malade aux traits ordinaires. Mes beaux cheveux bruns sont tout grisonnants et j’ai pris un certain embonpoint. Je souffre sans cesse de mes nerfs bien que Mr Bennet est toujours l’air d’insinuer que tout cela est imaginaire. Et dire que le 8 Octobre prochain je prendrai une année supplémentaire…
   Mes semaines sont rythmées par les visites dans le voisinage et les dimanches à l’église. Ma sœur Philips vient souvent me rendre visite et non pouvons ensemble discuter pendant des heures et échanger les derniers potins pendant que nous faisons nos travaux d’aiguille. Il est vrai qu’elle n’est ni très intelligente, ni très distinguée mais je me targue d’avoir héritée de bien meilleures qualités qu’elle ! Quant à la frivolité que l’on me reproche parfois, elle ne sert qu’à cacher l’angoisse constante que je ressens pour l’avenir de mes filles.

   Je suis le personnage d'Adé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire