Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

16 mars 2011

Mrs Jennings


Je m’appelle Prudence Jennings et je suis un personnage issu de Raison et Sentiments de Jane Austen. Je suis anglaise et je n’ai pas honte de dire que j’ai 53 ans ! 54 même dans quelques mois, le 25 Août. J’ai un visage rond et rose et mes cheveux sont gris et fournis. Bien sûr ma peau est quelque peu fanée maintenant et je suis enrobée mais cela ne m’empêche pas d’être tout à fait heureuse.
Mes parents sont décédés aujourd’hui, ainsi que mon mari et j’ai une sœur plus jeune qui est mariée bien sûr et un frère plus âgé qui est un vieux célibataire grincheux. Quelle tristesse ! Heureusement, j’ai aussi deux filles, mes joies ! Charlotte, qui a épousé Mr Palmer, quant à mon autre fille elle a épousé Lord Middleton, chez qui je séjourne très régulièrement, quand je ne suis pas à ma résidence londonienne près de Portman Square, et avec qui je m’entends particulièrement bien.
Je vis évidemment de mes rentes et j’ai une santé de cheval ! Je suis bavarde, extravertie et curieuse. Je crois ne pas manquer de générosité ni de bienveillance et encore moins de gaité. Il est vrai que je suis indiscrète à l’extrême, cancanière et que je manque de tact mais ce sont des extravagances que m’autorisent mon grand-âge et ma place dans la société.
Je m’intéresse peu aux arts et aux livres et malgré ce que l’on peut penser de moi, je tiens au respect des bonnes mœurs et de la morale même si je pense que les femmes ont voix au chapitre. J’adore les commérages, les soirées et voir du monde et par-dessus tout trouver des maris aux petites jeunes filles de mon entourage. J’ai d’ailleurs pour cela un talent certain et ne m’étais pas trompée par exemple en prévoyant un mariage entre le Colonel Brandon et Marianne. Bien que peu de choses me fassent peur, je supporterais mal qu’il arrive quoi que se soit à ma famille ou à mes amis.

Je suis le personnage de Pascale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire