Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

11 mars 2011

Mary Bennet

 
Je me nomme Mary Bennet, je suis anglaise, et j’ai dix huit ans. Je suis un personnage de Jane Austen, dans Orgueil et Préjugés. Je suis née le 20 juillet, j’ai quatre sœurs, dont trois sont déjà mariées, à la joie de ma mère. Deux ont fait un mariage respectable, mais la plus jeune Lydia, s’est enfuie avec un homme ! J’ai bien sûr désapprouvé la chose.
   J’ai toujours été plus ou moins écrasée par mes sœurs, bien qu’elles ne le fissent pas méchamment, et je me suis réfugiée dans la volonté d’être studieuse et accomplie. Même si je suis loin d’être la plus jolie, je ne suis pas si vilaine que ça, et mon visage rond a une bouche plutôt pulpeuse, et mes cheveux noirs sont joliment ondulés. Je suis plutôt effacée et timide, mais pourtant je m’intéresse à beaucoup de sujet dont la philosophie, sans parler de la littérature. J’aime également beaucoup jouer de la musique.

   Je suis le personnage d'Hidile...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire