Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

14 mars 2011

Jane Fairfax

   Je m’appelle Jane Fairfax et je suis un personnage d’Emma, de Jane Austen. J’ai 21 ans et je suis née le 7 Août. J’ai un visage ovale et de grands yeux gris, des cheveux noirs, une peau claire et une silhouette élancée. Mes parents sont morts quand j’étais jeune et ma tante m’a laissé vivre avec le Colonel Campbell, sa femme et leur fille qui est comme une sœur pour moi. Aujourd’hui, elle vient de se marier et je suis revenue vivre avec ma tante et sa mère mais elles sont très pauvres et je risque de devoir trouver un emploi de gouvernante. Cependant, je suis secrètement fiancé à Franck Churchill, qui vient aussi de mon village mais qui a été adopté par sa tante qui ne consentira jamais à notre mariage. C’est une situation difficile.
   A cela s’ajoute ma santé fragile et mes craintes de voir Franck regretter nos fiançailles et succomber aux charmes d’Emma, la jeune héritière de notre région… Je suis d’un tempérament calme, réservée et énigmatique. J’ai des principes moraux élevés et fait preuve d’une grande ténacité, cela dit il est vrai que je manque de spontanéité et que je fais peut-être preuve d’une réserve excessive mais ma situation de pauvreté et de dépendance me complexe.
   J’aime la lecture et la musique, je joue d’ailleurs très bien du piano et je chante.

   Je suis le personnage de Schlabaya...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire