Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

2 avr. 2011

Frances Sainsburry


Je me nomme Frances Sainsburry, mais on m’appelle aussi Fanny. J’ai dix neuf ans, et je suis de nationalité anglaise. Je suis née le 13 Octobre. Ma mère étant morte quand j’avais dix ans, notre maison est tenue par une tante, et mon père étant généralement absent, je suis en sa compagnie à elle, ainsi que celle de Nora, ma sœur cadette, âgée de treize ans, que j’aime beaucoup. Toute ma famille aimerait me voir faire un beau mariage, mais je dois avouer que le mariage de ma sœur aînée, dont le mari m’est assez insupportable ne m’y engage pas. Pourtant, un jeune lord me poursuit de ses assiduités, que je feins de ne pas remarquer.
On ne peut pourtant pas dire que je sois belle, ni même jolie, même si aux dires de certains mes yeux verts et mes fossettes me donnent du charme. Ma silhouette est banale, mes cheveux noirs et épais sont souvent négligemment coiffés, et on ne peut pas dire que je sois assez accomplie pour être une fille parfaite. Je joue certes un peu de piano forte, et je dessine un peu. Je préfère néanmoins inventer des histoires pour Nora.
Je suis très maladroite et rêveuse, mais néanmoins assez observatrice et il m’arrive d’être lunatique et fantasque.

Je suis le personnage de Miss Price...

2 commentaires: