Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

4 avr. 2011

Constance Montgomery

   Je me nomme Constance Montgomery et j’ai vingt ans (21 le 23 Septembre).  J’ai passé une majeure partie de mon enfance entourée de mes frères aînés, James, Edward, et Nathaniel, ce qui explique que mon comportement fut longtemps celui d'un garçon. Pour pallier ce manque de féminité mon père, Lord James Montgomery m’envoya dans un pensionnat de jeunes filles, puis, chez sa sœur, mère de trois filles, en espérant que cela adoucirait mon caractère. Je ne suis pas vraiment sûre de son succès. On me surnomme le « bas bleu » (en français), et j’ai plutôt tendance à préférer la compagnie d’un bon livre plutôt que celle de mes semblables. A part mes frères et mon père, je n’aime pas les hommes. Je les trouve terriblement inintéressants. Je sais que mon père voudrait que je fasse un beau mariage, mais je me contenterais bien d’être la vieille tante gâteuse de mes futurs neveux et nièces. Ma mère m’a laissé une petite fortune personnelle, et je ne dépends pas d’un mariage pour vivre. De toute façon, mes frères ne me mettraient pas à la porte.
   Je dois faire mes débuts dans la société bientôt, un peu tard pour la majorité de mes contemporains, mais une longue maladie a retardé cette présentation mondaine. (j’ai beau avoir une bonne santé, quand je tombe malade, je ne fais pas semblant) Je dois avouer que j’en ai un peu joué pour retarder l’issue fatale, mais je ne peux plus y échapper. Je dois courir les bals, les salons et les thés. Quel ennui mortel m’y attend ?

   Je suis l'un des personnages d'Eiluned...

4 commentaires:

  1. J'adore ta photo, comment tu fais pour trouver de si belles images?

    RépondreSupprimer
  2. Google images ! J'y passerais des heures et j'ai des tonnes de dossiers images sur mon pc :D
    Pour celle là c'est une peinture de Lord Frederic Leighton.
    Wikipédia est une source inépuisable de noms de peintres qui associés à quelques recherches donnent de bonne surprises aussi (surtout chez les pré raphaélites)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe. Belle carnation, la lumière, la blondeur... Je lui souhaite une belle romance à Constance !

    RépondreSupprimer
  4. Syl : Si son caractère fort lui en laisse l'occasion !

    RépondreSupprimer