Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

30 mars 2011

Amelia Wilson

   Mon nom est Amélia Wilson et j’ai vingt six ans, j’en aurai 27 en Août, le 25 exactement. A la mort de mon père, et ne pouvant suivre ma mère qui trouva refuge chez ma sœur aînée (qui a fait, elle, un beau mariage), j’ai du abandonner le confort auquel j’étais habituée de par mon appartenance à la bourgeoisie, pour me mettre à travailler. J’ai d’abord été gouvernante d’enfant, mais après la mort d’un des petits dont j’avais à prendre soin, je me suis tournée vers le métier de dame de compagnie.
   En général je suis d’un tempérament calme mais il m’arrive d’être soupe au lait malgré une habituelle tendance à être patiente. J’ai eu la chance de bénéficier d’une bonne éducation, et j’ai appris le français, un peu de latin, et y ait gagné une passion pour l’histoire et la littérature.
   Je suis d’apparence fragile, à la peau claire et mes traits fins sont accompagnés d’yeux verts et de cheveux auburn. Je ne désespère pas de trouver encore un mari, même à mon âge.

   Je suis le personnage de Mrs Pepys...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire