Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

29 mars 2011

Aliénor Boissieu de la Valette

   Je me nomme Aliénor Boissieu de la Valette, dite Lili, et j’ai tout juste vingt et un an. Je suis née le 21 Octobre. On vient de me fiancer par intérêt avec un homme fortuné, pour éponger les dettes de jeu de mon père. Je ne sais pas si j’aurais eu ce traitement si ma mère vivait encore, et je regrette énormément de ne pas m’être réconciliée avec elle avant qu’elle nous quitte.
   Physiquement je me trouve quelconque, même si on me dit jolie, malgré ma peau très claire et mes cheveux tirant sur le roux à qui je dois des taches de rousseurs que j’ai en horreur. Mes yeux verts sont trop facilement remplis de larmes.
   Je n’ai pas un tempérament facile sous des apparences de fille très sage, et je suis plutôt tout feu tout flamme. J’ai eu une bonne éducation, d’abord à la maison, puis en pensionnat, ce qui fait que je suis plutôt lettrée. Je suis plutôt accomplie, comme toute fille de mon rang doit l’être, et je joue bien du piano, sais coudre, chanter, et tout ce qu’il faut. Mais même si je n’ose pas l’avouer, j’ai tendance à m’ennuyer à devoir jouer les jeunes filles parfaites.

   Je suis le personnage de Liliba...

4 commentaires:

  1. Un immense merci, chère Syl, de m'avoir trouvé un si joli portrait, qui me ressemble vraiment !

    RépondreSupprimer
  2. "Des cheveux tirant sur le roux"... et libre comme le vent.

    RépondreSupprimer
  3. Très beau portrait - et je ne parle pas que du tableau! Aliénor semble prête à faire bouger le carcan des conventions et à s'affirmer. Je vais suivre ça avec attention.

    RépondreSupprimer