Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

11 mai 2011

Première lettre de Cinnamon Strong à Mary Bennet

Peacington, le 03 mai

Chère Mary,

Je m’empresse de reprendre la plume pour répondre à votre pli enjoué qui me fit tant plaisir !
Votre passion pour la musique transcende vos pages et rejaillit sur Peacington. D’ailleurs depuis peu les filles se sont ardemment mises à la pratique du piano-forte, surtout Lizzie. Quel bonheur !

Je suppose que depuis votre dernière lettre vous avez donné le récital dont vous m’entreteniez. Comment était-ce ? Quel accueil a reçu votre prestation ? Que j’aurais aimé entendre de nouveau votre musique !

J’espère que vous pourrez nous rendre visite et nous donner la joie de vous entendre jouer.

Pour ma part ces dernières semaines ont été très éprouvantes en raison de la maladie de Mr Fairmore et du départ de miss Scoldy ! Mais laissons là les tracas.  Miss Beaming m’a fait la joie de me ramener de Londres un ouvrage fort intéressant, une pièce de théâtre espagnole d’un certain Calderón, La vie est un songe. Je vous la conseille vivement : cette œuvre m’a fait penser à vous et nos discussions philosophiques sur les songes. J’espère que vous pourrez en trouver une copie traduite et que vous m’entretiendrez de cette lecture si d’aventure vous vous la procurerez!

Je ne sais si vous êtes au courant mais Mr Fairmore a reçu la visite de votre sœur Elizabeth et de son mari. Une visite fort agréable !

J’espère que cette courte lettre trouvera la plus douée des musiciennes de Longbourn en excellente santé. Je ne puis malheureusement vous écrire plus longuement car me voilà bien débordée en cette semaine. Sachez que je me rattraperai dans mon prochain pli !

Bien affectueusement,

Cinnamon Strong

 

2 commentaires:

  1. Quelle gentille lettre ! Mary aura sans doute été ravie de la recevoir !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement Mary en fut enchantée.
    Cinna écrit merveilleusement bien, cette lettre fut accueilli avec grande joie.

    RépondreSupprimer