Bienvenue

Bonjour et Bienvenue à toutes et à tous sur le blog du projet "Correspondance d'Autrefois". L'aventure commence avec 23 participantes, un magnifique panel de 27 personnages et 15 passionnantes correspondances à suivre...


Au moindre soucis, vous pouvez nous laisser un message ici, sur nos blogs: Eiluned (Le Dévore Tant...) et Alice (Jane Austen is my Wonderland) ou par mail.

A très bientôt pour suivre toutes ces belles lettres...

6 avr. 2011

Elizabeth Bennet

    Je m’appelle Elizabeth Bennet, mais l’on m’appelle parfois Miss Eliza, ou Lizzy.  Je suis âgée de vingt ans, et je suis la deuxième fille (sur cinq !) de Monsieur et Madame Bennet, résidant à Longbourn.  De mes quatre sœurs, ma préférée est ma sœur aînée Jane, qui est un ange de douceur et de bienveillance, ce que je suis loin d’être. J’aime à relever les travers de mes pairs et à m’en moquer gentiment, et j’estime que mon premier jugement sur une personne est toujours le bon, et il est généralement définitif. Je peux être un peu rancunière, et je n’aime pas qu’on fasse souffrir les gens que j’aime.
  

    J’aime ma famille, mais j’ai tendance à être un peu rebutée par l’attitude de ma mère, qui parle à tort et à travers, et de mes deux jeunes sœurs Kitty et Lydia, qui ont tendance à attirer l’attention sur elles, et de mauvaise façon. Mon père n’est pas exempt de reproche, il a tendance à vivre reclus pour éviter de supporter son épouse, tandis que Mary, mon autre sœur, pontifie et veut parfois trop montrer ses « talents ». Je désespère que Jane puisse un jour faire le mariage qu’elle souhaiterait dans ses conditions. Pour moi, je ne m’en soucie pas. Je n’ai pas la même prétention à la beauté, et comme le dit maman, je suis beaucoup moins belle que Jane. Néanmoins j’ai de jolis yeux sombres, une silhouette fine et gracieuse et je ne crains pas de marcher pendant de longs moments quand il le faut, et d’un pas alerte !

    Je suis l'un des personnages d'Eiluned.

4 commentaires:

  1. Génial !!!!!!!!!!!!! Je vais revenir lire tranquillement tous ces profils !
    Oh bravo les filles, quelle idée fantastique que cette correspondance !!!

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes charmante Miss Elizabeth...

    RépondreSupprimer
  3. Lilliba, mais avec grand plaisir !

    Très chère Syl, merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah Elizabeth, je l'adore, surtout dans la version BBC (en fait la seule que j'ai vue mais je n'ai pas envie d'en découvrir d'autres ^^')

    RépondreSupprimer