Je m’appelle Catherine-Eugénie de Gabeni mais on me surnomme Génia. Je suis d’origine Corse et j’aurai 25 ans le 20 septembre prochain. J’ai un visage fin, des cheveux châtain clair aux reflets blonds et une peau pâle et rosée. Je suis petite et mince. Mes parents vivent modestement en Corse, car bien que venant d’une famille aisée, mon père a été déshérité pour avoir épousé la femme qu’il aimait contre l’avis de sa famille. J’ai aussi un frère qui a deux petits garçons et qui vit auprès de mes parents. Quant à moi je suis gouvernante et dame de compagnie dans une bonne famille. Ma patronne, la comtesse de Mervent, est très protectrice à mon égard. Il faut dire qu’elle a eu une aventure sentimentale très mémorable avec mon parrain, le chevalier de Rochemort.
Je suis une jeune fille très énergique et jamais malade, gaie sensible et romantique. Je suis aussi assez secrète et réservée mais je sais être disponible et dévoué pour les gens que j’aime. La fidélité, la gentillesse, la générosité et la curiosité sont mes qualités mais je suis peut-être un peu trop gourmande et rancunière. Mon frère dit que je suis fière et susceptible, quant à moi j’aimerais surtout être moins timide.
J’ai eu une bonne éducation que j’ai complétée par ma curiosité naturelle. J’aime la broderie, la couture, la lecture et la peinture dans laquelle je m’exerce médiocrement tout en persévérant. J’avoue avoir peur des fantômes et autres diablerie du même genre...
Je suis le personnage de Syl. ...
Cet air pensif... Cette chère Génia a sans doute beaucoup de choses à raconter à Aliénor !
RépondreSupprimerJoli portrait :)
RépondreSupprimerRêveuse ou préoccupée?
RépondreSupprimerMesdemoiselles, Elle est très rêveuse et elle songe, après un après-midi passé sous le soleil à aider Madame la comtesse à tailler ses rosiers, à son avenir... Au domaine de Bois-Doré, elle est heureuse...
RépondreSupprimerJe découvre, et j'ai l'impression de la connaître cette Génia... Je suis curieuse de voir quels sont ses liens avec Aliénor. De belles lectures en perspectives.
RépondreSupprimeroups ! perspective(s) bien sûr !
RépondreSupprimer